"Manteau à capuche" de Bergère de France

Je vais finir par le connaître par cœur ce manteau car c'est la 3ème fois que je le tricote. Hihihihi à mon grand plaisir évidemment😉
Quel modèle et en quelle laine ?
C'est le "Manteau à capuche n°853" du catalogue Bergère de France 2014/2015 que vous pouvez retrouver sur Ravelry. Normalement il se tricote en laine Duvetine mais cette qualité faisant trop de bouloches j'ai utilisé la laine Alaska ( 50% laine peignée 50% acrylique ) en coloris "Campagnol" ( 30 pelotes) de chez BdF of course.


C'est fait comment ?
Ce manteau est composé de côtes perlées, côtes fantaisies, jersey et 2 styles de torsades. Les épaules sont assemblées en rabattant à 3 aiguilles, c'est plus discret qu'une couture normale. ( voir vidéo )
J'ai réalisé les attaches moi-même au lieu des brandebourgs initialement prévus. J'ai juste pris 4 bûchettes et ai fait les liens au crochet en chaînettes.



Pour qui ?
Pour Martine, la copine de mon amie Annie . Je lui ai fait en taille S car elle est assez petite.
Combien de temps ?
Je l'ai commencé fin septembre, j'ai donc mis 1 mois tout pile .
Résultat
Vu que c'est la 3ème fois que le fait, je trouve que je m'améliore 😜 On pourrait croire que c'est difficile et compliqué car c'est un manteau mais pas du tout. La laine est épaisse donc on avance vite et comme tout point fantaisie à force on le connait par cœur. J'espère qu'il lui ira à ravir. 😉
Et la cerise 🍒 sur le gâteau 🍰 c'est qu'en plus ce superbe manteau est doté de ma sublissime étiquette cousue personnalisée que j'ai faites faire chez Nominette! wouhhhhaaaa 😄😄😄



Modèle: n°853 du catalogue Bergère de France 2014/15
Taille : S
Laine : 30 pelotes de 50g d' ALASKA coloris "Campagnol"de chez Bergère de France 
Aiguilles: droites n°6
€€€€ : moins de 120€

Commentaires

  1. Bravo à Moi !!! Je suis la Reine des manteaux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est moi la reine des manteaux :) ! Toi, tu es la reine des manchots.

      Supprimer
    2. Hahaha quel humour ! On dirait moi! 😂

      Supprimer
  2. J'aime bien la couleur. Il se pourrait que tu ke tricote une 4 ème fois lol. La fille d'à côté.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'aimerais vraiment faire cette veste mais le modèle 853 n'est pas identique à votre modèle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire