"Tulum Cardigan" by Wak

Au début de l'été je me suis relancée dans le jacquard. Cela faisait très longtemps que je n'en avais pas fait et pour cause...même s'il n'y a que 2 couleurs, c'est un travail qui demande de la concentration ( fini de tricoter en regardant les séries TV et encore moins en VO sous-titré) et de la dextérité pour croiser les fils derrière le travail.
Quel modèle et en quelle laine ?
C'est le "Tulum Cardigan"de chez WAK en Coton Pima coloris Naturel et Gris (4 pelotes de 100g de chaque couleur ) . Il est composé de côtes 1/1 et de jacquard bicolore au motif géométrique plutôt facile à retenir.



Pour qui ?
Pour ma copine Vinciane qui réside à Abidjan en Côte d'Ivoire encore cette année. Je lui ai fait un mixte de la taille S en largeur, L en hauteur et XL en longueur de manches 😃 A vrai dire lorsqu'elle a choisi ce modèle j'ai été surprise car personnellement je ne suis pas fana du modèle. Mais Vinciane est comme ces jolies filles où même habillée d'un sac à patates elles ont de l'allure....😉
Combien de temps ?
Je l'ai commencé début août donc l'on va dire 2 mois 1/2 mais il y a eu les vacances et puis je l'ai fait, défait puis refait plusieurs fois car le résultat ne me plaisait pas. Et comme dirait ma grand-mère : faire et défaire c'est tricoter !

  

Résultat 
Alors pour la marque WAK je trouve qu'il y a quelques petites choses à revoir. Je leur en ai fait part d'ailleurs et j'espère qu'ils en tiendront compte. En tout cas ils m'ont toujours répondu avec politesse et tact. Première chose : le Coton Pima se tricote en n°5 mais je trouve que c'est un peu lâche, en n°4,5 serait mieux. Deuxième chose : les explications du livret. Certes leurs tricots sont assez simples mais ils ne mentionnent jamais les mesures en cm mais uniquement en nombre de rangs. Tout le monde tricote différemment donc 10 cm se fera en 10 rangs pour certaines et en 12 rangs pour d'autres, du coup sur une grande longueur cela fait une sacrée différence de rangs. En tricot c'est les cm qui comptent et non pas les rangs. Ils n'indiquent pas de hauteur d'emmanchures, même si le pull est droit c'est bien de marquer l'endroit où la manche sera cousue. Troisième chose : on ne peut avoir les explications d'un modèle que si l'on commande le kit. Résultat si l'on veut faire un modèle avec une autre laine équivalente on ne peut pas. Quatrième chose : à chaque kit l'on reçoit 2 aiguilles à laine 👀 Ce qui nous vaudra une bonne petite collection d'aiguilles surtout qu'une seule suffit...
Sinon le Tulum Cardigan a été plutôt laborieux à faire et je suis bien contente de l'avoir fini. J'espère qu'il plaira à Vinciane et qu'il lui ira comme un gant ! 👌👸( et oui il lui va à ravir comme tout ce que je lui ai fait jusqu'à présent. Ça s'appelle : "la classe")


Modèle : Tulum Cardigan de chez WAK (We are knitters)
Taille : S/L/XL
Laine : 3 pelotes de 100g de The Cotton coloris "Gris" et 3 pelotes de "Naturel" de chez Wak.
Aiguilles : droites n°5
€€€ : moins de 75€

Commentaires

  1. Wouhhhaaaa je m'impressionne encore une fois ! LoL

    RépondreSupprimer
  2. La tête passe encore la porte??? Je ne suis pas fan du modèle mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas et comme tu le dis certaines personnes même avec un sac à patate sur le dos ressemblent à Naomie Campbell... Cela dit tu as très bien bossé je suis fière de toi ahahaha.... Blague à part, tu as fait du très bon boulot et les photos sont digne de moiiii...La fille d'à côté

    RépondreSupprimer
  3. Non seulement tu tricotes divinement bien mais tu deviens aussi une vrai pro niveau blog !
    Très jolies photos !
    Bisous Nantais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh merci beaucoup Sandrina !!
      Gros bisous Parisiens 😘🗼

      Supprimer
  4. Très joli cardigan, stylé. Tu es sans conteste la championne du tricot ! Bravo !
    Signé : Cécile

    RépondreSupprimer
  5. WlanoZri_ta Tracie Jackson download
    wheelscastinghar

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire