"Jambières de Noël" by DropsDesign

La hotte de la Mère Noël 👵 contenait beaucoup de tricots cette année! De petites choses mais si mignonnes et tellement utiles 😊 Après les mitaines pour se réchauffer les mains, la Mère Noël avait besoin de jambières pour se réchauffer les mollets hihihihi
Quel modèle ?
Ces "jambières 102-38" viennent de chez DropsDesign nos amis Norvégiens. A vrai dire lorsqu'ils ont élaboré leur modèle ils avaient dû boire trop d'Aquavit (eau de vie locale) car leur explications étaient étranges comme s'ils avaient tout mis dans le désordre 😁 Fort heureusement grâce à mon esprit de déduction tout est rentré dans l'ordre.
Quelle laine ?
Normalement le modèle est en Drops Alpaca ( nos amis les lamas) en fil double mais j'ai utilisé l'Alaska (nos amis les Grizzlis) en coloris Biscuit de chez Bergère de France  50% laine peignée 50% acrylique. Ce qui m'a encore obligé d'activer mon cerveau (c'est si rare) afin d'adapter le nombre de mailles vu que cette laine est plus grosse (d'où l'intérêt de réaliser un modèle avec la laine préconisée)

Pour qui ?
It's for my new colleague .......Corinne, dite CoCo. Je l'imaginais bien avec des jambières par dessus ses bottines (oui je suis une visionnaire) donc pourquoi pas et c'est assez original, peu de monde en met (comment ça se fait d'ailleurs ? 😶)
Comment c'est fait ?
Après une hauteur de côtes 2/2 on attaque le point fantaisie composé de jersey, de torsades et de nopes (boules). C'est tout droit avec une couture à l'arrière, pas de grande difficulté mis à part la remise en ordre des explications.

Combien de temps ? 
J'ai mis 2 jours mais avec le séchage de l'étape du blocage on va dire 3 jours.
Entretien
Après l'étape du blocage, le lavage peut se faire en machine à 30° en Délicat.
Résultat
Enchantée de ces 1ères jambières, simples à faire et rapides. J'espère juste qu'elles plairont à leur future destinataire et aussi qu'elles lui iront car je les ai faites à ma taille et CoCo fait à peine 10 cm de moins donc....🙏 


Modèle : Jambières 102-38 de DropsDesign
Taille : unique
Laine : 5 pelotes de 50g d'Alaska de BdF (275 m)
Aiguilles : droites n°6

Commentaires

  1. Devant ces jambières, Véronique et Davina peuvent aller se rhabiller ! CoCo est dans la place ! Teuteuteuyuteu 🏋😂

    RépondreSupprimer
  2. Bon choix et bien réalisé comme d'habitude....la fille d'à côté

    RépondreSupprimer
  3. Il ne me reste plus qu'à faire une démo de fitness 😋🏋 comme Véronique et Davina.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire