Mitaines "Impatience" by Dam' D

"Glamour" tel est le mot qui me vient à l'esprit en ce début d'année 2018. J'en profite pour vous souhaiter " a Happy New Year " 
Et pour avoir bien chaud jusqu'au bout des ongles (ou presque) rien de tel que de jolies mitaines pour accompagner un certain châle: le "Pink Diamond"....
Quel modèle ?
J'ai trouvé sur Pinterest le tuto des "Mitaines Impatience" créé par Dam'D que vous pouvez aussi retrouver sur Ravelry. Ce sont des mitaines qui partent de très haut sur les avant-bras ce qui leur donne un côté chic.
Quelle laine ?
On ne change pas une équipe qui gagne donc on reste sur la Drops Alpaca coloris Bordeaux en 100% laine d'Alpaga, charmants lamas d'Amérique du sud. Cette laine est très douce et légèrement "poilue", elle est très agréable à porter en tout cas. 

Pour qui ? 
Et bien puisque les mitaines sont assorties au châle Pink Diamond, c'est qu'elles sont destinées à notre mystérieuse fille d'à côté.....
C'est fait comment ? 
Alors ces mitaines sont faites avec 3 tailles différentes d'aiguilles circulaires de 80 cm. On commence par des n°3 pour le haut de l'avant-bras puis progressivement on change en des n°2,75 pour finir au niveau de la main et du pouce en des n°2,5 . C'est ainsi fait pour éviter de faire des diminutions. Grande nouveauté pour moi, c'est de tricoter en rond certes mais avec la technique du Magic Loop. Cela permet de tricoter en rond des tricots de petit diamètre (voir ci-joint la vidéo)
J'avoue qu'au début on a l'impression que l'on ne va jamais y arriver (comme pour beaucoup de choses finalement...) mais comme bien souvent au final cela ne devient qu'une formalité 😉
La bande décorative du dessus de la mitaine est une torsade en trompe l’œil. Simplement un accord entre des jetés des mailles ensemble et des surjets. Les bordures de début et fin sont en point mousse.

Combien de temps ?
4 jours tout au plus.
Entretien
Donc on lave nos chères petites mitaines à la main dans de l'eau tiède puis on les fait sécher à plat sur une serviette en les plaçant dans leur forme définitive ( le blocage , je me répète) Pour les fois suivantes on fait pareil.
Résultat
J'ADORE !!!! Je pense en refaire pour moi-même. Cette laine de nos amis lamas est vraiment très douce et les mitaines ça réchauffe tout en gardant les doigts actifs. Le seul petit bémol c'est que le motif central ne ressort pas assez car cette laine n'est pas lisse en fait. On va dire que c'est la subtilité absolue....
En tout cas, j'espère encore faire une heureuse 👸 et c'est l'important.
Verdict : elles lui vont à merveille, encore une réussite ! 👍


Modèle : mitaines "Impatience" de Dam'D
Taille : unique
Laine : à peine 2 pelotes de 50g de Drops Alpaca (334 m)
Aiguilles : circulaires n° 2,5 - 2,75 et 3 en 80 cm
€ : moins de 10€

Variante :
 
 On continu les cadeaux faits main et cette fois -ci pour celle qui détient le record de mes tricots en 17 ans à mes côtés, the Winner is ........Annie !!! Je les ai faites plus courtes sur le poignet, en côtes 2/2, en point de riz (mon préféré) et en laine Jaspée 80% acrylique 20% laine de chez BdF coloris Craie (ohh ben comme le "Chris Scarf" dis donc...)
Modèle : mitaines "Impatience" de Dam'D
Taille : unique
Laine : 1 pelote de 50g de Jaspée de BdF (95 m)
Aiguilles : circulaires n°4 en 80 cm
€ : moins de 10€

Variante 2 :
For my "sister-in-law" Chris, je les ai faites en Pure Mérinos 100% mérinos coloris Cerise, longues à nouveau mais sans la bande décorative puisque c'est pour se réchauffer sous son blouson et ses gants en scooter.... wroum wroum !
Résultat :
Elles lui vont comme un gant ! 
Modèle : mitaines "Impatience" de Dam'D
Taille : unique
Laine : à peine 2 pelotes de 50g de Pure Mérinos de BdF (180 m)
Aiguilles : circulaires n°4 et 3,75 en 80 cm   

Commentaires

  1. Wouhhhaaa que de belles mitaines pour de jolis doigts de fées...♥

    RépondreSupprimer
  2. Tu as engagé un mannequin de mains? :p Très pratique pour travailler tout en gardant ses mains au chaud ! A quand les chaussettes?

    RépondreSupprimer
  3. J'aime trop le premier modèle!!!! "LA mystérieuse fille d'à côté....."

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies mitaines qui donnent envie même à celles qui n'en ont jamais porté �������� c'est fort !
    Signé : Cécile

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire