"Mitaines de mariée" par LadyLaine

Vive les Mariés !!! Voici venus les beaux jours et donc l'époque des mariages 💑
Quel modèle et pour qui ?
Alors pour commencer ma collection "Mariage" de ma boutique LatelierDeLadyLaine chez Etsy.com j'ai fait de mitaines de mariée. Mais pour qui donc ? pour une illustre inconnue qui aura la chance, l'honneur, le bon goût, tout ce que vous voulez, d'acheter mes magnifiques mitaines qui la sublimeront ce jour là.
Quelle laine ?
Je voulais un fil légèrement satiné et hyper doux. Rien de mieux que la BabyAlpaca Silk de chez Drops 70% alpaga 30% soie. Alors effectivement l'alpaga pour un mariage en août et en plein cagnard ça va pas le faire mais à partir de la fin de l'automne jusqu'au printemps ça sera parfait.
Comment c'est fait ?
Ce modèle de mitaine a d'abord émergé de ma tête puis de mes aiguilles après quelques essais tout en suivant les conseils et les avis de mes proches (et oui ma science infuse n'a pas suffit à elle toute seule...😜) Donc ce sont de longues mitaines avec juste le pouce, c'est mieux pour passer l'alliance. Nous avons des bordures Dents de chat (je savais même pas que ça s'appelait comme ça ...) et du jersey. Une base assez simple mais relevée par un laçage de ruban de satin sur le dessus de la main. Les passants de laçage sont réalisés au crochet (merci CoCo). On peut bien évidemment mettre la couleur de ruban qui nous plait car le ruban est amovible. J'ai utilisé la technique du Magic-Loop (tricot en rond) pour éviter les coutures.

Entretien
Il faut bien-sûr laver cette laine à la main et faire sécher à plat.
Résultat
Je suis très contente du résultat même si je sais que c'est un style qui ne peut pas convenir à tout le monde. Je les ai faites en 2 tons: blanc cassé et ivoire avec un choix de 2 couleurs de ruban mais après l'on peut mettre le ruban que l'on désire.
La consécration de ce modèle se fera lorsque quelqu’un me le commandera sur ma boutique 🙏

Mitaines et ruban Ivoire

Mitaines Blanc cassé et ruban Blanc

Mitaines Ivoire et ruban Fuschia

Modèle : Mitaines de mariée par LadyLaine
Taille : unique
Laine : 2 pelotes de 50g de BabyAlpaca Silk de chez Drops
Aiguilles : circulaires de 80 cm  n°3,25 - 3 puis 2,75

Commentaires

  1. Ah ça donne envie de se marier hein? ♥

    RépondreSupprimer
  2. La fille d'à coté11 mai 2018 à 14:40

    très sympa. c'est bien de pouvoir choisir la couleur de son ruban !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire